Elaboration d’un eco-guide à destination des étudiants montpelliérains

L’association étudiante PolyEarth a façonné ce guide qui appelle chacun.e à se mobiliser pour la transition écologique et citoyenne. Cela passe bien évidemment par la réduction de l’empreinte carbone et un réel engagement social. Il est indispensable, aujourd’hui, que chacun puisse se responsabiliser et repenser ses actions. Nous pouvons tous agir au quotidien dans notre façon de consommer, de se déplacer bien sûr mais aussi dans nos loisirs, dans notre façon de s’informer ou dans notre engagement personnel et collectif. Cet Ecoguide est donc une liste NON exhaustive des choses qu’il est facile à mettre en place dans son mode de vie et des alternatives possibles du bassin montpelliérain.

Cet éco-guide s’adresse principalement aux étudiants de Montpellier mais peut être utilisé par toute autre université ou association étudiante afin de s’inspirer des lignes directrices émises.